Les cartes SIM pour alarme GSM

 

Les alarmes GSM sont munies de carte SIM pour assurer le bon fonctionnement du dispositif. Quel est le rôle de cette carte SIM et comment l'installer et l'utiliser. 

La carte SIM, indispensable

Les alarmes avec transmission GSM intègrent une carte SIM. Pour qu'elle fonctionne normalement, le propriétaire doit s'abonner auprès d'un opérateur téléphonique ordinaire et activer la transmission des alarmes. Ceci lui permet de recevoir des appels ou des SMS sur son téléphone lorsqu'il y a intrusion dans la maison. À cause de cette carte SIM, l'alarme GSM est plus chère que l'alarme ordinaire. Le budget inclut donc le tarif de l'alarme, l'installation, le prix de la carte SIM et l'abonnement.

Le rôle de la carte SIM

Il existe plusieurs options et fonctionnalités à paramétrer selon les besoins des propriétaires. Le niveau d'abonnement doit correspondre au nombre de SMS, MMS, les appels entrants et sortants dont on a besoin. Notons que l'alarme GSM peut alerter un ou plusieurs numéros de téléphone en même temps. Vous pouvez acheter une carte SIM standard et l'insérer dans la centrale d'alarme. Grâce à la présence de cette carte, vous serez prévenu de toute intrusion à tout moment. Il faut se procurer un transmetteur GSM pour personnaliser l'installation. Ce boîtier est compatible avec tous les systèmes d'alarme.

Avantages de l'alarme GSM

Cette carte peut être utilisée comme n'importe quelle carte SIM. Vous pouvez consulter votre crédit, recharger le compte, etc. Notons que la carte ne peut envoyer une alerte que lorsque le crédit est suffisant. Avec l'utilisation de la carte SIM, le risque d'être piraté est réduit. En effet, les postes fixes sont souvent fragiles et victimes d'attaques des pirates. Le tarif d'une alarme GSM varie de 200 à 700 euros selon les modèles. L'alarme GSM est excellente pour protéger les maisons individuelles, les boutiques, show rooms et magasins ainsi que les bureaux.

Published on June 15th, 2013